Nos profils et nos compétences vous intéressent ?

Découvrez la CVthèque de CAP’Cadres et contactez directement les talents qui répondent à vos besoins.

Photo de Marie-Gabrielle Boutin

Marie-Gabrielle Boutin

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Tél. Mobile: 06 45 64 73 01

En quelques mots...

Qualifiée d’efficace, professionnelle, perspicace, j’ai une approche économique en toute chose et
je me suis investie dans les projets d’entreprise en contribuant à leurs succès.
Je suis à l’aise en travail d’équipe, gage de réussite et de progression collective.

Domaine de compétences

Capacité d’analyse et de synthèse –  Contrôle de gestion –  Construction budgétaire –  Gestion des investissements –  Négociation de contrat –  Expérience réussie de gestion de projet –  Capacité à faire évoluer les processus et les procédures –  Capacité à convaincre –  Conduite du changement, animation d’équipe –  Gestion de stock –  Achats et approvisionnements –  Gestion de risques –  Diffusion de bonnes pratiques –  Transmission de compétences techniques

Formation & Connaissances

École de commerce INSEEC Bordeaux – Option finance – 1983

Anglais bilingue   —    Espagnol bon niveau

SAP – Minoz – FuturMaster – DynaSys – Microsoft office

Profil

 

Parcours professionnel

RESPONSABLE GESTION DE PRODUCTION — Alès Groupe – CA 215 M€ – 1000 collaborateurs – Bezons (95) – 2010-2016

Membre du comité de direction de la direction industrielle –  Animation de groupes de travail multi fonctions pour structurer une nouvelle organisation interne –  Travail sur la cohérence des bases de données articles –  Propositions de stratégies d’achat et de stockage –  Chef de projet pour le déploiement de l’outil de planification (DynaSys) –  Création d’un service de prévisions des ventes centralisé pour le groupe (7 filiales  européennes) et validation du processus collaboratif de prévisions des ventes – Projet rentabilisé en une année, renforcement de la capacité de l’usine à répondre aux besoin des clients

MANAGER OPERATIONNEL – GESTION DE PROJET — Plastimo – CA 140 M€ – 600 collaborateurs – Lorient (56) – 2008-2010

Gestion de projet : déploiement du logiciel de prévisons de ventes (FuturMaster), interfacé à SAP (durée 9 mois) –  mise en place du processus Plan industriel et commercial, coordination avec le
plan de production , processus de gestion des pénuries et de pilotage des stocks –  Team leader du groupe pour les prévisions de ventes, déploiement du processus  groupe – Projet réalisé avec succès dans le respect du planning et des moyens

CREDIT MANAGER — Plastimo – CA 140 M€ – 600 collaborateurs – Lorient (56) – 2000-2007

Management et structuration du service de relances clients en France et à l’export –  Négociation des contrats d’assurance crédit et de société de recouvrement –  Amélioration des délais de paiement –  Révision des conditions générales d’achat –  Évaluation des risques –  Négociation de plans de financement pour les comptes critiques

KENSINGTON & CHELSEA COLLEGE — Grande Bretagne – 1998-1999

Expatriation en Grande Bretagne –  Suivi de cours de Proficiency in English

CONTRÔLEUR DE GESTION — Courvoisier – CA 130 M€ – 200 collaborateurs – Jarnac (16) – 1986-1997

Rapport d’activité de la société, états financiers –  Analyse des écarts d’activité et propositions d’actions correctives –  Construction budgétaire, plan à 5 ans –  Définition de la politique tarifaire, contrôle du chiffre d’affaires et des marges –  Suivi des investissements

CONTROLEUR DE GESTION JUNIOR — Moore Paragon – CA 200 M€ – 1000 collaborateurs – Boulogne Billancourt (92) – 1983-1986

Contrôle de gestion industriel –  Processus budgétaire –  Missions d’audit en usine