Vous êtes convaincus que la dynamique collective est plus motivante que l’isolement ?

Alors, rejoignez-nous et participez activement à nos actions !

Que l’on recherche un emploi ou que l’on soit porteur de projet, être en transition professionnelle constitue aujourd’hui un véritable défi nécessitant de réelles capacités d’adaptation.

CAP’Cadres, association unique pour les cadres dans le Pays de Lorient, s’impose comme un lieu d’échange et de partage incontournable permettant de se créer un réseau professionnel, de mettre à profit ses compétences, de dynamiser sa recherche d’emploi afin de renforcer durablement son employabilité.

CAP’Cadres met en place des outils et des actions favorisant votre retour à l’emploi :

  • Un espace en ligne spécialement dédié aux adhérents vous procurant :
    • Une visibilité accrue de votre mini-CV dans la CVthèque : vos compétences et vos atouts professionnels sont régulièrement consultés par les recruteurs et les entreprises.
    • Un accès exclusif aux offres d’emploi émanant du marché caché, diffusées par les entreprises et les consultants en recrutement intégrés au réseau de l’association.
  • L’abonnement à la newsletter CAP’Cadres pour vous tenir informé de l’actualité de l’association.
  • Des commissions actives rassemblant les cadres par métier : commissions Entreprises, Ressources Humaines, Créativité et Communication. Elles s’organisent en groupes de travail hebdomadaire autour d’une thématique et vous donne l’occasion de rester actif tout en partageant votre savoir-faire et en bénéficiant de celui des autres.
  • Des Apéros Business organisés tous les mois : ce sont des moments uniques, ouverts à tous, destinés à créer du lien entre les adhérents. C’est un espace d’échange et de partage de nos expériences, leur richesse résidant dans la diversité des profils et des parcours professionnels de chacun. Nous invitons une personnalité locale qui nous transmet son parcours et nous ouvre à d’autres alternatives d’emploi.
  • Un réseau de partenaires locaux œuvrant en faveur du développement économique morbihannais et diffusant aux adhérents une information riche sur les opportunités d’emploi du Bassin de Lorient : Audélor, ITG Bretagne, Audélor, Action Cadres 56, …
  • Des conférences à thème suivies d’un débat, animées par des intervenant internes ou externes : par exemple, CAP’Cadres a invité Gilles POUPARD d’Audélor pour une conférence intitulée « Focus sur le développement économique du Pays de Lorient ».
  • La participation annuelle aux manifestations locales en relation avec l’emploi : salon Innov’Emploi, conférences, soirée Quai des Réseaux, …